Tourisme en Laurentides et vue sur le Mont Tremblant !

Les Laurentides

Tout de suite après Montréal, en vous dirigeant vers le Nord, vous entrez dans la vaste et fascinante région des Laurentides.
Les Laurentides, c’est aussi une chaîne de montagne qui s’étend de l’Outaouais à la Côte Nord. Un de ses principaux sommets, le Mont Tremblant (968 m), se trouve en plein cœur de la région des Laurentides, dans le parc national du même nom, et est célèbre pour son centre de villégiature.
Synonyme de grands espaces, les Laurentides sont clairement connues pour ses forêts, ses lacs, ses plages, ses parcs et ses réserves.

Tourisme en Laurentides et vue sur le Mont Tremblant !

Le Mont Tremblant

Le Parc National d’Oka du Mont Tremblant, trois parcs régionaux et les réserves fauniques de Rouge Matawin et de Papineau Labelle complètent le paysage déjà coloré par les 6000 lacs et rivières de la région !

En été comme en hiver, la diversité des activités que vous propose la région est telle qu’il y en a pour tous les goûts, sans exceptions !
Golf, canot, rafting, découverte de la faune et de la flore, baignades en hiver, ski, motoneige, traîneau à chien, raquettes, glissades en tube, etc.
« Le P’tit train du Nord » vous offre plus de 200 km de pistes dans le parc linéaire le plus grand du Canada, de Saint Jérôme au Mont Laurier. En vélo, patins à roulettes en été ou ski de fond et motoneige l’hiver, cette route vous permettra de découvrir quelques magnifiques villages et bons restaurants.

On divise la région des Laurentides en trois parties :

* Les portes des Laurentides, à la sortie de Montréal : région des sports en eaux vives avec la rivière Rouge.
* Le cœur des Laurentides, où il est bon de séjourner pour mêler repos et activités…
* Et enfin, les hautes Laurentides, pays des lacs, pour un retour vers une nature calme et véritable…

Les Laurentides, le pays des 4 saisons !

Tourisme en Laurentides et vue sur le Mont Tremblant !
Notez cet article !

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre