Coût de la vie et marché de l’emploi au Québec (Canada)

Marché de l’emploi

Afin de bien commencer vos recherches, vous devez en premier lieu vous informer sur le marché de l’emploi au Québec et dans la région où vous souhaitez vous installer. Au Québec, une des exigences est de parler anglais. Peut être devrez vous faire une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, afin de donner une équivalence à vos diplômes.

De plus, vous devez vous rédiger un CV adapté, sans photo et mettant en avant vos traits de caractères autant que vos références scolaires et professionnelles. Il est bon de savoir que vous ne disposerez que de 2 semaines de congés payés et que votre salaire vous sera donné toute les semaines ou les 2 semaines. Contrairement aux pensées courantes, il n’est pas impossible que vous passiez plusieurs mois à rechercher un travail, il vous faut donc le prévoir.

Coût de la vie et marché de l'emploi au Québec (Canada)

Coût de la vie :

Force est de constater, si vous voyagez à titre de touriste, que les frais de logement, de transport et alimentaires sont très raisonnables.
Les prix des loyers vous sembleront très abordables comparés à la moyenne française, puisque l’on espérer un appartement avec 2 chambres à Montréal pour 600 CAD, soit un peu plus de 300 €.

Il faut tout de même savoir que le SMIC québécois est de 8 CAD, soit 5 € de l’heure. Lorsque vous serez devenu un salarié du Québec, votre salaire sera alors à la hauteur du prix de votre loyer.

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre