Saveurs d’automne…

Saveurs d'automne...

Ça y est, l’été est bel et bien terminé…

Alors, accueillons à bras ouverts l’automne et ses saveurs qui n’appartiennent qu’à cette saison : Eté indien et arbres aux couleurs chatoyantes, les températures changeantes et nos tisanes savourées pendant que la pluie tombe dehors, les longues sorties en sous bois emmitouflées et les découvertes de champignons sauvages, les après-midis cuisine, accompagnés d’une grande tasse de thé fumante, et de délicieuses soupes à déguster…

Reste que vous avez l’âme nostalgique ?…
Vous repasseriez bien un bel automne au Québec, découvrir de nouvelles couleurs d’arbres à perte de vue…

Nous aussi !!! :’-(

Maiiiiiiiis ! Ne nous laissons pas abattre les amis !
Cuisinons pour qu’au moins quelques uns de nos sens retrouvent les plaisirs de l’automne Québecois !

Nous vous avons sélectionné quelques bonnes choses pour vous inspirer dans notre sélection du moment “Splendeurs de l’automne” :

Des champignons sauvages séchés : Cueillis dans le respect de leur environnement, ces champignons sont récoltés dans les forêts de Gaspésie. Ensuite ils sont séchés en méthode traditionnelle, avec passion par la compagnie Gaspésie Sauvage.

Poudre de champignons sauvages : Ce sont 16 variétés de champignons sauvages qui entrent dans la composition de ce produit unique ! Utilisez cette poudre comme une épice : Dans vos sauces, vos risottos, sur vos salades, ou incorporé dans votre farine avant de réaliser votre pâte !

– Jus de bleuets sauvages du Lac Saint Jean : Profitez vite de la super promo jusqu’au 24 octobre !
Un vrai jus fait de 100% de bleuets sauvages cueillis au Lac Saint Jean… Naturellement délicieux, servez-vous en comme d’un sirop… Savoureux !

Sirop de bouleau : Encore un autre bienfait de la nature ! 100% sève de bouleau, souvent préconisé pour faire une cure détox et revitalisante !

Thé du Labrador : Le thé du labrador n’est pas un thé en fait ! Il est sans théine et peut se boire à toute heure, à condition de ne pas en abuser… Les femmes amérindiennes en buvait en grande quantité quelques jours avant leur accouchement afin de se servir de son léger pouvoir stupéfiant pour alléger leurs douleurs.
En infusion à boire ou pour mariner des viandes…

Tisane Inuit : Les Inuits s’en servent depuis déjà bien longtemps, pour leurs propriétés médicinales, mais aussi pour leurs goûts ! Aujourd’hui encore ce sont eux qui cueillent les plantes en pleine nature, dans la toundra et la taïga, pour nous permettre de découvrir et de savourer ces 5 tisanes.

Alors, profitons de l’automne !!!

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre