Smoothie Banane & Bleuets au Sirop d’érable

Smoothie Banane & Bleuets au Sirop d'érable

Cet été, découvrez un smoothie canadien

Se rafraîchir sous les rayons du soleil ? Rien ne vaut un bon smoothie qui goûte le Canada ! Les bleuets (à ne pas confondre avec la fleur pour les français !) ou “Blueberry” en anglais, font partis de la famille des myrtilles. Sauvages ou récoltés dans les bleuetières, dans la fameuse région du Lac St-Jean et ses alentours, ils sont très appréciés pour leur côté à la fois doux et acide. Ils ont, comme les canneberges, de nombreuses propriétés bienfaisantes, (vitamine C, antioxydants…). Associés à la banane et au sucre naturel et peu calorique du sirop d’érable, ils composent un smoothie frais et gourmand.
Savourez le bleuet dans un délicieux smoothie en toute gourmandise et sans scrupule !

 

-Préparation-

Pour 4 personnes

*Pour une version vegan, vous pouvez utiliser des laits et des yaourts végétaux (lait de coco, eau d’érable, yaourt de soja…)

-Préparation-

  1. Pelez et coupez les bananes en morceaux et lavez les bleuets.
  2. Dans un blender, mettez les bleuets, les bananes, le lait et les yaourts. Mixez pendant 2 à 3 minutes jusqu’à avoir un liquide lisse et homogène.
  3. Versez la préparation dans un verre et ajoutez le sirop d’érable
  4. Servez le smoothie bien frais.

S’il vous reste des bleuets après le smoothie, essayez de les glisser à la place des canneberges dans notre recette de Muffins aux Canneberges.

 

Commentaires Facebook

Répondre