Voyage en Gaspésie – Visite, Tourisme, Vacances – Reportage

La Gaspésie

C’est là que débuta la grande découverte du Canada.

La Gaspésie, ce fût le premier paysage que Jacques Cartier aura la chance d’admirer : il découvre en effet la Baie de Gaspé en 1534.

Aujourd’hui encore, les visiteurs ne se privent pas de faire le tour de la péninsule pour y découvrir des paysages à couper le souffle, des habitants chaleureux, sa gastronomie de bord de mer et la richesse naturelle de ses parcs.

Voyage en Gaspésie - Visite, Tourisme, Vacances - Reportage

On a tous en tête l’image du célèbre Rocher Percé du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, où vous pourrez également découvrir la colonie de 120 000 fous de Bassan, spectacle unique en son genre

.Voyage en Gaspésie - Visite, Tourisme, Vacances - Reportage

Plus au sud, il y règne un micro climat.

la Baie des chaleurs vous offrira de superbes plages aux températures agréables, abritée des vents ;

Voyage en Gaspésie - Visite, Tourisme, Vacances - Reportage

Découvrez la Gaspésie par la route des phares, avec de nombreuses et magnifiques sentinelles de la mer, dont cinq sont encore en activités. En passant par Matane, La Marte ou Cap des Rosiers, vous pourrez faire le tour de la péninsule.

Le parc national de la Gaspésie, qui compte les Monts Chic-Choc, Jacques Cartier et Albert vous invitent à vivre le Grand Nord par l’observation des caribous et des orignaux. Idéal pour les amoureux du plein air avec des sentiers de randonnées, de la pêche ou du canotage.

Vous pourrez bien sûr séjourner dans des hôtels, mais aussi dans un des nombreux campings sur la côte et dans l’intérieur de la péninsule gaspésienne… ou pourquoi pas encore dans une yourte ?

Idéale pour découvrir pleinement les 4 parcs nationaux de la fabuleuse région qu’est la Gaspésie.

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre