La Mauricie : Grands espaces et Parcs nationaux.

Pays de la Mauricie

Pays de grands espaces…

Explorer la Mauricie, c’est découvrir les grands espaces qui se déclinent en verts et bleus. Avec ses 17 500 lacs dont celui de Saint-Pierre (désigné Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO) et d’immenses forêts sur son territoire de 40 000 km2, elle devient un paradis de nature sauvage et protégée.

Multiples plaisirs pour les amateurs de sports nautiques tels que le kayak, le rafting ou la moto marine… la chasse et la pêche avec plus de soixante-quinze pourvoiries dont plusieurs sont qualifiées de “villégiature haut de gamme en forêt” et vous promettent des expériences exaltantes.

La Mauricie : Grands espaces et Parcs nationaux.

Les parcs, tel que le réputé Parc National du Canada de la Mauricie ainsi que deux réserves fauniques, vous permettront d’observer la diversité de la faune et de la flore.

Pays de pionniers…

Replongez-vous à l’époque de la colonisation et suivez les couronnes qui jalonnent la route 138 sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

Vous êtes sur le circuit touristique du Chemin du Roy qui est la première route carrossable au Canada. Inaugurée en 1737, cette route a grandement favorisé l’expansion commerciale de toute la Nouvelle-France. En Mauricie, le circuit s’étend sur plus de cent kilomètres de Maskinongé à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Empreint de culture québécoise…

Au fil de l’une des plus belles routes panoramiques du Québec, soit la 155 qui relie, à ses extrémités, les villes de la Tuque et de Shawinigan. Profitez de l’occasion pour découvrir de nombreux attraits le long de votre parcours tels que le Musée du Bûcheron à Grandes-Piles ou le Centre d’interprétation de la traite de la fourrure à la Tuque.

La Mauricie : Grands espaces et Parcs nationaux.

Trois-Rivières, par son charme urbain et son caractère culturel, témoigne de ses origines par son quartier historique aux allures de 18ème siècle, ses musées et ses nombreuses galeries d’art.

Tout au long de l’année, la Mauricie vit au rythme d’événements culturels divers, entre autres le Festival Western de Saint-Tite en septembre.

Lorsque la Mauricie revêt son manteau blanc

Nous vous invitons à faire de la motoneige sur plus de deux-mille cinq-cent kilomètres de sentiers balisés, de la randonnée en traîneau à chiens ou de la pêche sur glace.

Des hôtels urbains aux établissements champêtres en passant par la villégiature haut de gamme en forêt ou le charme des gîtes, la Mauricie offre une gamme de lieux d’hébergement de qualité. Profitez aussi de votre séjour pour vivre une expérience d’hébergement alternatif tel le tipi, le shapituan, la tente prospecteur…

 

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

une réponse
Répondre