La Musique Québécoise
Du groupe traditionnel québécois, rock ou country, en passant par les très célèbres chanteuses à voix, le Québec offre une diversité musicale aussi vaste que sa région où les genres se mêlent pour le bonheur de tous !
Ainsi, cette diversité musicale se retrouvera dans des voix reconnaissables de tous, telles que celles de Céline Dion, Fabienne Thibeault ou encore de Garou. Plus récemment, on aura découvert des chanteurs et chanteuses à textes comme Lynda Lemay. Et enfin, on se souvient aussi tous de Felix Leclerc !
Une nouvelle vague de groupes québécois a aussi fait son apparition dans les bacs français et européens : Ainsi, nous découvrons des groupes comme « Les Cowboys Fringants », « Les Aïeux », « Ouanani », « Fluide rouge » ou encore les décalé « Trois accords » !
Au Québec, la musique occupe une part très importante : il n’est pas rare dans une soirée de se retrouver à danser entre le plat et le dessert.
On la retrouve aussi dans la rue : Tous les mois de juillet, c’est le tout Montréal qui danse aux sons du Festival de Jazz où l’on retrouve de grands noms tels que Ray Charles, Prince, Sting, Paolo Conte, Diana Krall, Norah Jones, Ben Harper, Colin James, et bien d’autres.
A peine terminé, à Montréal toujours, ce sont les FrancoFolies qui débutent ! Ce festival de la chanson francophone a déjà accueillit des grands noms comme Jane Birkin, Patrick Bruel et les les Cowboys Fringants…