Auberge le Bôme, Gîte près du parc National de la Mauricie – Québec

Auberge le Bôme

Auberge le Bôme, Gîte près du parc National de la Mauricie - QuébecÀ quelques pas du Parc de la Mauricie, dans la région du même nom, à un jet de pierre de la tranquille rivière Saint-Maurice, vous apercevrez une imposante et majestueuse maison bleue…

Bienvenue à l’Auberge Le Bôme, une demeure ancestrale sise au bord de la rivière Saint-Maurice qui s’impose depuis une décennie comme une halte obligée tant pour l’amateur de bonne chair que pour le voyageur en quête d’un peu de quiétude.
Ancien magasin général où au début du siècle s’approvisionnaient les bûcherons partant pour les chantiers forestiers de la Haute-Mauricie, cette imposante bâtisse est aujourd’hui un havre de tranquillité.

Dans une atmosphère chaleureuse et détendue, pittoresque et intimiste vous goûterez au légendaire accueil de vos hôtes, Maltide et Jean-Claude.

Viendra alors le temps de profiter pleinement de la douceur de vivre des lieux. La journée, vous irez vous balader à pied, en canot ou à vélo dans le somptueux parc national de la Mauricie, ou encore pique-niquer au bord d’une eau cristalline envoûtante, au son de la nature environnante.

Auberge le Bôme, Gîte près du parc National de la Mauricie - QuébecLe soir, de retour à votre auberge au cachet si distinctif, vous vous adonnerez au plaisir de la table. En cuisine, Matilde et le Chef David, leurs fourneaux à la vue de tous, imprègneront l’Auberge Le Bôme de multiples arômes de fruits et légumes frais, de fines herbes, de gibier — caribou, cerf, agneau, canard — et de l’ingrédient le plus recherché en cuisine : la simplicité.

Après l’exquise tarte du Chef, vous apprécierez alors la convivialité qui règne en ces lieux et rencontrerez d’autres voyageurs ayant eux aussi souhaité profiter des charmes de la demeure ancestrale…

Puis, vous irez vous coucher en souhaitant que telle journée se répète à jamais…Auberge le Bôme, Gîte près du parc National de la Mauricie - Québec

La Gastronomie Québécoise

Aujourd’hui le Québec possède sa propre cuisine, née du rassemblement de celle qui a toujours existé sur ce territoire : la cuisine amérindienne, et de toutes celles des communautés culturelles qui y vivent aujourd’hui.

Contrairement aux idées reçus, on mange très bien au Québec ! On y trouve de plus en plus de fromages qui n’ont plus rien à envier à leurs cousins français, et une diversité alimentaire marquée à chaque région.

Dans les plats typiques, on peut nommer le Cipaille de Gaspésie, la Tourtière du Saguenay – Lac Saint-Jean, les Fèves au Lard, le Pâté Chinois, le Creton, les viandes de caribou ou de bison ou encore les fameuses Tartes au sirop d’érable et Tarte au Sucre… Sans oublier bien sûr, le repas Cabane à Sucre qui se déguste au printemps… Aussi succulent que nourrissant !

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre