Biscuits au sirop d’érable

Biscuits au sirop d'érable

Des biscuits au sirop d’érable pour une petite faim gourmande ! Mais on vous aura prévenu, la petite faim va devenir grande ! Retrouvez ici la recette des biscuits qui révèlent simplement toute la saveur du sirop d’érable. Le sirop d’érable est un sucre liquide naturel obtenu suite à l’ébullition d’eau d’érable récoltée au printemps. C’est le produit traditionnel canadien depuis le temps des amérindiens. Sa palette de couleurs, différente selon la période de récolte de l’eau d’érable, est liée à sa palette gustative. Plus un sirop est clair ou “doré” plus le goût d’érable sera subtil et délicat. Si au contraire le sirop est “foncé”, voir “très foncé”, son goût sera plus fort, plus robuste avec des notes de caramel grillé. Pour en savoir plus sur le sirop d’érable, voici une petite vidéo!
Pour cette recette, nous vous conseillons d’utiliser du sirop “foncé” ou “ambré” (médium) pour que le goût ressorte mieux après la cuisson. A savoir : Une fois ouvert, votre contenant de sirop d’érable est à conserver au frigo !

Pour 24 bouchées

  • 125 g de beurre pommade
  • 110 g de farine
  • 35 g de Maïzena
  •  80 ml de sirop d’érable ambré ou foncé

-Préparation-

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Battez le beurre et le sirop d’érable afin d’avoir la texture d’une crème. Incorporez ensuite la farine et la Maïzena préalablement tamisée.
  3. Pour un joli visuel, mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout étoile ou dans un emporte-pièce en forme de feuille d’érable. Formez vos étoiles sur une plaque à 3 cm entre chaque. Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser deux petites cuillères et faire des petits tas. Enfournez pendant 15 minutes et laissez refroidir pour les déguster avec un verre de lait, votre thé à l’érable préféré ou votre café aromatisé avec un soupçon de crème de whisky à l’érable Sortilège. (miam!)

Commentaires Facebook

Répondre