Faune du Canada et du Québec : découvrez ses animaux sauvages en photos

L’incroyable faune du Québec.

Contrée nordique dotée d’un climat cyclique, le Québec n’a pas, contrairement à l’Afrique, connu de longues périodes d’évolution sans hiver. De cette logique trouve l’explication d’un moins grand nombre d’espèces et de populations animales plus clairsemées.

Depuis le retrait des glaciers il y a 10 000 ans, la nature à conçu, de nord en sud, une mosaïque de milieux. De la toundra à la taïga, en passant par par les forêts de résineux et de feuillus, ou encore par la majestueuse forêt boréale, large ceinture verte du globe quatre fois plus vaste que l’Amazonie.

Faune du Canada et du Québec : découvrez ses animaux sauvages en photos

Milieux divers… et d’hiver.

Mais il y a bien plus que des arbres au sein de ces écosystèmes… On y trouve aussi une très grande variété d’espèces sauvages. Pour être plus précis, ce sont 653 espèces animales, dont 199 espèces de poissons et 326 d’oiseaux, qui se partagent ce magique domaine préservé qu’est le Québec. Parmi elles, on y trouve l’orignal, le rorqual à bosse, l’oie des neiges, le harfang, le saumon, le caribou, le castor, l’ours blanc… Nombre de ces espèces peuvent être observés à l’état sauvage dans les parcs nationaux ou les réserves fauniques.

Kanata vous propose d’en apprendre plus sur cette faune Québécoise unique et merveilleuse…

– Le Kalibu ou Caribou.
– Le Castor du Canada.
– Le Cerf de Virginie.
– Le Grizzly du Canada.
– Le Loup du Québec.
– L’Ours noir.
– L’Orignal ou Elan d’Amérique du Nord.
– La chouette Harfang des Neiges.
– L’oie des Neiges.
– La baleine Beluga.
– Le Phoque.
– Le Rorqual bleu.
– Le saumon ou Ouananiche.

Commentaires Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Répondre